Tu veux venir au CHEC(K) mais tu es un peu intimidé.e ?

Si tu le souhaites, tu peux d’abord prendre contact avec un membre du comité via Facebook pour poser tes questions et pour te rassurer.

La première fois que tu viens au CHEC(K), on ne peut que te conseiller de venir entre 17h et 18h, car c’est là que se déroulent les accueils individuels des nouveaux.elles. C’est anonyme, confidentiel et ça ne t’engage bien évidemment à rien ! (et puis quoi encore ?)

Lors de cet entretien, l’accueillant.e te présente le CHEC(K) et ses activités (un peu comme sur le site) et tu peux lui poser des questions sur toi-même, sur l’association, sur l’homosexualité et la transidentité en général. Tu peux aussi formuler des demandes, exprimer la difficulté que tu éprouves à franchir le seuil d’une association LGBT+ ou discuter d’un tout autre sujet. L’accueil peut être renouvelé si tu le souhaites et peut même être déplacé un autre jour et même plus tôt en journée si un.e accueillant.e est disponible.

Les accueillant.e.s sont des membres du comité du CHEC(K). Ils/Elles sont coordonné.e.s par la responsable “accueil” du comité et reçoivent une formation afin de te proposer au mieux un accueil efficace et rassurant.

Le CHEC(K) est membre de ...

Le CHEC(K) fait partie de ...

Le CHEC(K) est soutenu par ...