C’est en 1982 que le premier Cercle Homosexuel Etudiant voit le jour à l’ULB, Le CHE (le pôle bruxellois) à une époque où la société commençait à peine à prendre conscience de l’existence des homosexuel.le.s. Une dizaine d’années plus tard, en 1995, deux étudiants de l’Université de Liège s’inspirent du CHE et créent le CHEL en partenariat avec le SIPS. Peu après, c’est au tour du CHEN de voir le jour, en 2003, s’inspirant lui aussi de ses ainés.

En 2012, le CHE, le CHEL et le CHEN, qui jusque là collaboraient amicalement, décidèrent de s’unir et de créer les CHEFF (les Cercles Homosexuels Etudiants Francophones Fédérés), asbl reconnue comme organisation de jeunesse par la fédération Wallonie Bruxelles en 2014 et qui s’occupe entre autres de gérer les différents pôles et de porter leurs revendications au niveau politique et social.

Depuis la création des CHEFF, quatre autres pôles ont vu le jour : le CHEM à Mons (aujourd’hui inactif), le CHELLN à Louvain La Neuve, IdenTIQ, pôle intinérant des CHEFF qui s’occupe plus particulièrement des thématiques TQI (Trans, Queer et Intersexe), et enfin votre humble serviteur, le CHEC(K)!

Nous sommes le petit dernier, mais nous avons l’ambition de devenir un pôle important, et nos amis de la fédération comptent bien nous aider! Mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir nous aider, car plus nous accueillons de personnes, et plus nous grandissons ! Alors, qu’attendez-vous ?

Le CHEC(K) est membre de ...

Le CHEC(K) fait partie de ...

Le CHEC(K) est soutenu par ...