Les étudiants LGBT (lesbiennes, gays, bis, trans) belges se joignent à l’initiative populaire « Les Belges SOLIDAIRES avec les LGBT français ! », lancée sur Internet par Ghyslaine El Moutaani, et invitent tous les jeunes belges qui le désirent à rejoindre leurs homologues français lors de la grande manifestation organisée à Paris en faveur du droit au mariage pour les couples de même sexe et de l’homoparentalité.

Les CHEFF souhaitent que l’exemple de la Belgique, où le droit de tous les couples à se marier et à devenir parents a été adopté pacifiquement, soit suivi en France et ailleurs en Europe.

Ce qui se passe en France n’est pas sans conséquences sur les jeunes gays, bis, trans, lesbiennes de Belgique. Les propos haineux et dénigrants diffusés dans les médias français à l’occasion des manifestations d’opposants au mariage pour tous produisent aussi leurs effets délétères sur les jeunes wallons et bruxellois.

Les CHEFF souhaitent par cette action dire non à toute complaisance envers l’homophobie et démontrer qu’une société inclusive est possible pour tous les jeunes, quelles que soient leurs préférences affectives et les rapports qu’ils entretiennent avec les modèles patriarcaux ancestraux.