Les CHEFF sont une organisation de jeunesse active sur toute la fédération Wallonie-Bruxelles et spécialisée dans les thématiques LGBTQIA+.

L’ASBL lutte contre les discriminations et les stéréotypes au travers d’actions de sensibilisation du public, de formations de professionnel·les et de création d’outils ludiques et pédagogiques. Les CHEFF sont une fédération de pôles jeunesse qui favorisent la mise en place de processus d’expression et de dispositifs de sociabilisation par et pour les jeunes.

L’équipe de permanent·e·s se compose de 6 personnes : employée administrative et financière, infographiste, chargée de communication, détachée pédagogique et chargé·e·s de projets et d’animations.

Les piliers de l’ASBL sont :

Les 3 missions principales de la coordination sont la représentation de l’ASBL, la gestion de l’équipe, de l’ASBL, de l’Organe d’Administration et l’administration des CHEFF. Pour ce faire, le·la coordinateur·ice aura comme tâches :

Représentation et réseaux

  • Contrôler le respect des différentes obligations et échéances formelles
  • Être le lien entre l’ASBL et les instances sectorielles (OJ, secteur socio-culturel, réseau LGBTQIA+),
  • les fédérations (Prisme, FWB, RelieF) et les cabinets ministériels
  • Représenter l’équipe de permanent·e·s auprès du CA et de l’AG
  • Assurer la mise en oeuvre des décisions du CA et de l’Assemblée générale

Gestion de l’équipe et de l’asbl

  • Superviser des états de prestations et le suivi des salaires, en rapport avec le secrétariat social et avec le soutien de
  • l’employée administrative
  • Suivre les dossiers de subsides et les flux financiers de l’association, les liens administratifs avec les partenaires de
  • l’association et les pouvoirs subsidiants
  • Connaître les finalités, buts et missions de l’OJ et assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du plan quadriennal
  • Évaluer le respect des plannings et s’assurer de la bonne répartition du travail
  • Accompagner les travailleur.euse.s dans un aspect dynamique, psychosocial et de cohésion d’équipe
  • Apporter un accompagnement et un soutien aux instances de l’ASBL
  • Assurer le suivi des décisions
  • S’assurer de la finalisation des projets de l’équipe
  • Veiller à la qualité des productions

Administration de l’asbl

  • Adapter les statuts légaux de l’ASBL
  • Superviser, organiser et coordonner les suivis administratifs, comptables et financiers et les services généraux
  • (subsides, projets, agrément OJ, …)

Profil recherché

  • Esprit de synthèse
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et maîtrise du langage inclusif et de l’écriture inclusive
  • Connaissance passive de l’anglais (active de préférence), la connaissance du néerlandais est un plus
    -Très bonnes connaissances des thématiques LGBTQIA+
    -Très bonne capacité d’accompagnement de groupes de jeunes
  • Expérience et/ou intérêt concernant les mouvements sociaux
  • Ouverture d’esprit, curiosité, auto-critique
  • Organisation, rigueur, résistance au stress, sens du compromis
  • Capacité à fédérer une équipe, dynamisme, proactivité
  • Aisance relationnelle et facilité à s’exprimer en public
  • Capacité de réseautage
  • Toute expérience dans la rédaction de dossiers de subvention est un plus
  • Une expérience en gestion d’équipe et en coordination de projets est attendue
  • Une connaissance du secteur des organisations de jeunesse et des obligations liées à un agrément est demandée
  • Une connaissance des obligations légales en matière d’asbl et de gestion du personnel est importante

Conditions

  • CDI temps plein (38h/sem)
  • Barème 5
  • Le poste est basé à Namur, mais de nombreux déplacements, quelques fois en soirée et le week-end, sont à prévoir en
  • Wallonie et à Bruxelles (les frais de déplacement sont pris en charge et les heures supplémentaires récupérables).
  • Télétravail partiel modulable

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à chantalgonze.lescheff@gmail.com avec en objet [COORDINATION CHEFF] jusqu’au 30 septembre 2022. Recrutement par test écrit et entretien oral.

Engagement souhaité au 1er novembre 2022.

(Pour télécharger l’offre d’emploi en format PDF, cliquez sur ce lien)