Le CHEN, c’est quoi ?

Le CHEN, c’est le “Cercle Homosexuel Etudiant de Namur”. On a bien changé depuis, vu que tout le monde n’est pas forcément homo ni étudiant, mais on a gardé l’acronyme parce qu’il est cool.
Le CHEN, c’est donc un groupe de jeunes LGBT+ de moins de 30 ans qui se réunissent tous les mercredi soir pour boire un coup, jouer à des jeux ou faire des activités diverses, le tout organisé bénévolement par un comité (plutôt sympa) qui se plie en quatre pour te proposer des activités le plus variées (et cool) possibles. C’est pas beau, ça ?

Le CHEN, pourquoi ? 

Il est difficile de parler de ses ressentis quand on est LGBT+ car on ne connait la plupart du temps personne qui est comme nous. Compliqué dés lors de parler de soi, se rassurer sur les questions qu’on se pose ou même tisser des liens avec un groupe qui accepte pleinement notre identité. Le CHEN est là pour ça : te proposer un espace “safe” où tu n’auras pas à faire semblant, où tu pourras parler librement de ce que tu ressens, tes questionnements, … et aussi t’amuser avec nous le temps d’une soirée !

Le CHEN, dans quel but ?

Le but n’est absolument pas de faire une sorte de ghetto. Rappelle-toi que le CHEN n’ouvre qu’une fois par semaine et qu’en plus, il accueille tout le monde !
Le but du CHEN est juste de proposer un endroit où, pour une fois, tu n’es pas en minorité et où tu peux te sentir 100% à l’aise.
Le CHEN, en te proposant un groupe de gens qui sont là pour te soutenir, t’aide à t’assumer plus facilement et être beaucoup plus à l’aise avec toi-même en dehors du cercle.
Il est là aussi pour t’accompagner et t’aider dans tes démarches, surtout au niveau de ta santé sexuelle, et t’informer ainsi que le grand public sur les enjeux des luttes LGBT+, en particulier sur le campus universitaire.

Tu es nouveau ? C’est par ici !

Le CHEN est membre de ...

Le CHEN fait partie de ...

Le CHEN est soutenu par ...