“Mais vous faites quoi au CHEN, en fait ?”

(Ton ami hétéro qui se demande ce que peuvent bien faire des homos et des trans entre eux le soir dans un local mystérieux)

Rien de bien choquant, cher ami, rassure-toi ! On sait bien que l’image fantasmée que renvoient les médias et la société de la communauté LGBT+ est bien décadente mais la réalité est, hélas, bien moins sulfureuse…

Alors, que fait-on au 5 rue de l’Arsenal, à Namur ?

On discute, on boit un coup, on rigole, on joue à des jeux de société, on fait des soirées à thème, on regarde des films, on joue aux jeux de société, on fait des raclettes, des crêpes, des croques, des fondues au chocolat, parfois on parle de sujets LGBT+, parfois on fait des assemblées générales chiantes (non c’est pas vrai on y rit beaucoup), parfois on informe les membres sur les IST et l’importance de se protéger, parfois on fait des quizz, des soirées Just Dance, on va rendre visite aux autres pôles, on participe au cabaret du CHEL, à la mise au vert des CHEFF,…
Bref, on s’amuse et on passe du bon temps en compagnie de gens super sympas !

Le CHEN n’est pas un lieu de débauche ni une succursale de Grindr ou Tinder ! Les gens ne viennent pas au CHEN pour choper (bien que des couples se forment parfois en ses murs), le but premier du CHEN est de sociabiliser les jeunes au travers d’activités cools et intéressantes, d’informer les gens et de les accueillir pour qu’ils et elles se sentent moins seul.e.s dans leur vie de personne LGBT+.

J’ai plus de 30 ans mais j’aimerais quand même venir au CHEN, comment faire ?

Hélas, ce sera compliqué. La limite d’âge de 30 ans est là pour une bonne raison : nous sommes une organisation de jeunesse et donc tenu.e.s d’organiser des activités uniquement pour les personnes de moins de 30 ans. Et puis, il serait sans doute compliqué pour une personne de plus de 30 ans de s’intégrer dans un groupe de jeunes étudiants, pour la plupart…
Mais pas de panique ! Si vraiment tu veux rencontrer les gens du CHEN, sache que l’on tient tous les 3e vendredi du mois le bar de la MAC de Namur (13 rue Eugène Hambursin 5000 Namur) qui est ouvert à tou.te.s ! D’ailleurs je te conseille plutôt te prendre contact avec la MAC, il y a bien d’autres associations LGBT+ sur Namur (qui, elles, ne sont pas réservées aux jeunes) qui peuvent faire ton bonheur !

 

Ça te donne envie ? Pour voir les prochaines activités prévues du CHEN, tu peux te rendre sur la page Agenda.

Tu es nouveau ? C’est par ici !

Le CHEN est membre de ...

Le CHEN fait partie de ...

Le CHEN est soutenu par ...