Notre stagiaire Léa a ici compilé les conseils et astuces des membres des CHEFF pour que le confinement passe plus vite !

Droits réservés.

1. Faire du rangement

Quoi de mieux pour remettre ses idées au clair que de ranger ses placards ? L’heure du grand nettoyage de printemps a sonné. Chaque jour, dis-toi que tu dois faire une pièce de ton appart/maison à fond. Poussières, lavage du sol, rangement des tiroirs, tri, etc. Tu verras, le rangement c’est magique. Tu te sentiras mieux une fois que ce sera fait !

2. Travailler ses cours

Retour aux choses sérieuses : tes cours. N’oublie pas de suivre les cours de manière virtuelle, et si ce n’est pas mis en place pour toi, rien ne t’empêche de te remettre en ordre. Tu as du temps devant toi pour bosser, fais-en bon usage. Tu éviteras de devoir tout rattraper lorsque tes cours reprendront.

3. Jouer à des jeux vidéo

Tu as maintenant le temps de poursuivre cette partie de Sims que tu avais commencée en 2014… Reprends tes jeux vidéo préférés et relance toi dans une partie. Le confinement s’y prête. Et si tu es plustraditionnel.le, ressors tes jeux de société, un petit coup de chiffon pour retirer la poussière et HOP !

4. Regarder des séries / films

On le sait, tu le faisais déjà bien avant que le confinement soit appliqué dans le pays. Mais aujourd’hui, c’est une bonne excuse : regarder des films toute la journée, c’est protéger les siens et tou.te.s les autres. Bref, c’est sauver des vies ! Alors fonce ! Et grâce à Netflix Party, tu peux regarder ta série préférée avec tes ami.e.s simultanément et à distance (ceci n’est pas un placement de produit).

5. Travailler son bien-être physique et mental

Avec cette atmosphère où le mot « Corona » est omniprésent, on a tendance à être plus stressé.e. La méditation peut t’aider à diminuer ton stress et à contrôler ton anxiété. De plus, méditer améliore la qualité de ton sommeil. Tu peux également te mettre au yoga. Différentes vidéos de yoga sont disponibles sur YouTube.

6. Faire du sport

Il serait peut-être intéressant d’occuper tes journées en faisant du sport (ou pas ?). Dans tous les cas, des chaines YouTube gratuites proposent du contenu sportif facile à réaliser à la maison. Par exemple, la YouTubeuse Sissy Mua te donne des recettes faciles et saines à reproduire chez toi, ainsi que différents ateliers de sport, tous niveaux confondus.

7. Se (re)mettre à des activités créatives

Une activité artistique permet de dévoiler sa personnalité, de s’exprimer, de ressentir les émotions et de les extérioriser. De plus, pratiquer une activité artistique permet de réduire le stress et l’anxiété. C’est donc une activité qui peut t’aider à surmonter le confinement et l’atmosphère stressante dans lequel le pays est actuellement. Peinture, écriture, musique… choisis l’activité qui te convient le mieux.

8. Cuisiner

Pourquoi ne pas se lancer dans des expériences culinaires ? Il est important de bien s’alimenter pour rester en forme, même si c’est tentant de rester au lit en mangeant n’importe quoi… NON ! Enfile ta toque et cuisine fruits et légumes et trou le tralala sain. N’oublie pas de bien t‘hydrater (AVEC DE L’EAU) tout au long de la journée.

9. Faire des Facetime

Même si tu ne peux pas être physiquement avec les personnes que tu aimes, tu as l’opportunité de les appeler grâce à ton smartphone. C’est important de garder un minimum d’interactions sociales. Non seulement tu prends des nouvelles de tes amis, de ta famille ou des tes proches et en plus, le temps passe plus vite car tu vois du monde.

10. Dormir et faire des siestes multiples

ENFIN ! Enfin l’occasion de rattraper toutes ces heures de sommeil perdues se présente à toi. Tu vas enfin pouvoir comptabiliser huit heures de sommeil, comme cela est normalement recommandé… Au-delà de ta nuit de sommeil, tu as la chance de pouvoir faires des siestes toute la journée. La tenue idéale pendant le confinement ? Le pyjama !