Annoncé le 18 mai 2018 lors d’une conférence de presse donnée à l’Hôtel de Ville de Bruxelles, « Le Refuge Bruxelles-Brussel Opvanghuis » est le premier refuge pour les jeunes Lesbiennes, Gays, Bisexuel·le·s et Trans (LGBT) de Belgique. Ce projet porté par l’ASBL Midnimo ouvrira ses portes le 9 octobre prochain.

Quelles sont les aides ?

A l’instar de son homologue français, le Refuge Bruxelles offre gratuitement un hébergement temporaire. Un service de soutien est également proposé aux jeunes LGBT. Il s’agit d’un suivi personnalisé qui englobe plusieurs domaines, s’étendant de l’aide en matière de santé à l’aide sociale et juridique.

Quel est le public-cible ?

Le Refuge Bruxelles cible particulièrement les jeunes LGBTQ+ qui sont âgé·e·s de 18 à 25 ans et qui sont en situation de rupture familiale et/ou livré·e·s à eux/elles-mêmes en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Cela étant, l’ASBL peut également répondre aux demandes d’aide de personnes plus jeunes ou plus âgées.

Comment soutenir le projet ?

Vous pouvez apporter votre soutien au Refuge en faisant un don au numéro de compte BE35 7360 5387 1137 et/ou en mettant un peu de votre temps à disposition en devenant bénévole.

Pour plus d’informations, contactez info@refugeopvanhuis.be