L’agenda de mai peut être téléchargé en cliquant ici

En voici l’éditorial :

« 18ème cabaret du CHEL. Tout à fait descriptible en un seul mot. WAW. Si vous y étiez aussi, vous n’avez pu être qu’impressionnés par le professionnalisme, l’humour et le talent déployés lors des 2 soirées des 11 et 12 avril. Et tout ça (presque) sans tomber dans la vulgarité … Un boulot franchement admirable, qui, pourquoi pas, suscitera peut-être chez vous l’envie de passer de simple spectateur à acteur ! Vous n’êtes pas de Liège ? Qu’importe ! Cette « nuit des Starchelettes » a prouvé une fois de plus la cohésion entre les différents cercles, que ça soit le CHE, le CHELLN, le CHEM ou le CHEN, tous avaient envoyé une délégation pour soutenir les artistes. Décrire l’after passée tous ensemble dans un bar de Liège demandera bien un mot de plus : mamma mia ! Quelle belle petite bande, les organisateurs soulagés, les acteurs venus se défouler et les spectateurs déchaînés… Bref, de quoi clôturer cette semaine de folie en beauté
Mais pas de répit pour autant, car ce sont de nombreux grands évènements qui suivent ou ont déjà suivi ce week-end du cabaret chelien. Tout d’abord, le colloque des CHEFF sur les LGBTQI dans la recherche et la production culturelle, qui s’est tenu à l’université de Namur et qui fut un franc succès tant dans l’organisation, que la mobilisation et la participation de nos membres.
Viennent ensuite trois dates très attendues, à savoir premièrement celle du vendredi 9 mai avec l’inauguration de la Maison Arc-en-Ciel de Mons. Celle-ci donnera une nouvelle dynamique et tentera de répondre autant que possible à la demande du public montois.
Ensuite, le samedi 10 Mai se tiendront les fiertés Namuroises, histoire d’inaugurer cette semaine mondiale de lutte contre l’homophobie. Cet évènement fera participer les différentes associations du centre gay et lesbien de Namur, dont le CHEN et les CHEFF font partie intégrante.
Enfin, l’évènement le plus attendu de ce printemps n’est autre que la Pride de Bruxelles, où les CHEFF montreront une fois de plus la cohésion qui les caractérise tant, en rassemblant les membres de tous pôle dans cette belle preuve de solidarité qui nous tient tous à cœur.»

Guillaume Bernard (délégué animation au CHEN)
Maxime Lagneaux (président du CHEN)