L’agenda de mars 2014 peut être téléchargé en cliquant ici.

En voici l’éditorial…

« Et si nous parlions d’amour ? Désuet me direz-vous ? En êtes-vous si certains ?
Le 6 février, le Vice-Premier Ministre Russe Dmitri Kozak mettait en garde les athlètes et spectateurs contre la promotion de l’Homosexualité aux Jeux Olympique d’hiver de Sotchi. Le lendemain, en réaction à cette annonce, Google célébrait l’ouverture des JO en affichant sur sa page d’accueil le logo Arc-en-Ciel de la communauté gay.
Le 14 février, Ellen Page, actrice reconnue mondialement pour ses rôles dans Juno, X-Men ou encore Inception, dévoilait son homosexualité dans un discours plein d’émotions.
Ces évènements témoignent de la difficulté des combats que nous menons, mais aussi que ceux-ci engendrent des réactions positives, nous démontrant que le changement des mentalités est en route, tellement en route qu’il commence tout doucement à inquiéter les plus réfractaires.
Devons-nous dès lors nous en satisfaire ? Les récents événements en Espagne nous prouvent que rien n’est jamais acquis définitivement et que du jour au lendemain tout peut être remis en question.
Mais parlons d’un évènement de taille qui est presque passé inaperçu … En France, le projet de loi sur la famille (comprenant notamment l’adoption par des couples homosexuels) vient d’être reporté, après des manifestations d’une violence peu commune : véritable recul par rapport à ce qui avait été durement acquis il y a juste quelques mois. Tout cela nous démontre qu’il y a lieu de rester vigilants et de continuer à revendiquer le droit à la différence quelle qu’elle soit !
C’est dans cet objectif et afin de sensibiliser ses membres à l’enjeu important des élections Fédérales, Européennes, Régionales et Communautaires, que le CHEFF organise, le 7 mars 2014, une visite du Parlement Fédéral à Bruxelles.
Prendre soin de l’autre n’est-elle pas l’une des valeurs sûres qu’il nous reste aujourd’hui ? N’importe où l’amour est sacré, il faut élever cette valeur surtout face à ceux qui la bafouent.
Parlons d’amour ! »

Marie MEUNIER, Déléguée Animation du CHEM, pôle montois des CHEFF